Des oeufs rigolos



Bon tu commences à avoir l’habitude de recevoir du courrier et de mes nouvelles maintenant ? C’est encore Bambidule qui pense à toi.
Tu te rends compte, c’est déjà la troisième semaine qui commence. Sans enfants qui viennent enlever leurs chaussures dans le vestiaire et qui savent mettre leurs pantoufles « tout seul », c’est dingue !
On s’occupe bien au jardin d’enfants. Avec Moustache, on a essayé les casques et on a cherché les marteaux partout pour faire des travaux. On a fait un monstre bruit en tapant de toute nos forces sur les bouts de bois. Après, on a pris une valise et on est parti en vacances « pour de faux » et on a mis les lunettes à soleil parce qu’on n’arrive pas à descendre les stores jaunes.
Pendant ce temps, on a vu que quelqu’un avait sorti le gâteau d’anniversaire en bois avec plein de bougies, ça doit être pour un adulte…très vieux !
On entend Renard râler parce qu’il aimerait aller jouer dehors tout le temps, mais il doit rester avec nous dedans, on est confiné, c’est un drôle de mot confiné, presque un vilain mot…
Bon, heureusement que Moustache est réveillé parce qu’avec lui on rigole bien, pas autant qu’avec tous les enfants mais on joue et avec le super train des mines, on fait descendre des immenses convois à toute vitesse. Moustache adore coller des trucs partout. Il cache aussi des trésors. J’ai cherché hier, mais c’était trop bien caché.
Quand on est fatigué, on s’installe sur le bord de la fenêtre vers le jardin et on surveille les oiseaux. Y’en a un qui a fait un nid et je crois bien qu’il y a des œufs, des œufs trop mignons, tout tachetés.
Moustache a grignoté le bout d’une pantoufle qui traînait dans les déguisements, je l’ai grondé mais je crois que ce n’est pas trop grave. J’espère que ce n’est pas la tienne ?
Bon, si tu as aussi un nid chez toi tu peux fabriquer des œufs pour mettre dedans, il sera content ton Zozio. Il adore les surprises. En tout cas les oiseaux du jardin, ils ont l’air d’en avoir au moins trois. Je me réjouis de voir les oisillons.



En attendant les oisillons, fabrique des œufs pour le nid de ton Zozio
Tu as besoin :
o   De la peinture
o   D’un set de table ou un plastic de protection
o   Un bol d’eau, pas trop plein
Marche à suivre
1.    Sors la vraie terre de la forêt qui est dans le sachet.
2.    Joue avec la terre, fais des trucs, ne t’inquiète pas ça se lave facilement, si c’est trop sec, tu peux mouiller tes doigts dans le bol, tu peux lisser joli avec les doigts mouillés.
3.    Quand tu as assez joué, forme des œufs, trois petits ou un gros, comme tu veux !
4.    Laisse sécher, attention c’est fragile si ça tombe catastrophe, mets les dans un bol
5.    Une fois sec (parfois une nuit), faire des petits points blanc ou colorés pour que ça ressemble à un vrai œuf.
6.    Les laisser sécher, puis les glisser délicatement dans le nid de Zozio

Recette de pâte à sel, pour jouer encore plus longtemps et faire plein de petits oeufs

1.    1 tasse de sel
2.    2 tasses de farine
3.    1 tasse d’eau (pas plus)
4.    Bien mélanger, pétrir
5.    C’est prêt pour continuer la production des œufs

À bientôt ! J’ai adoré les photos que tu as envoyé, merci
Ton pote Bambidule